Qui sommes-nous?

Réfugiés, sans-abris, orphelins, victimes du trafic d’êtres humains, personnes handicapées, pauvres. On les connait par leurs besoins. Et si on apprenait à les connaître par leur nom?

Serve the City est un mouvement de volontaires de par le monde saisissant les opportunités locales qui s’offrent à eux de servir leurs villes respectives. Beaucoup de gens veulent s’impliquer au sein de leur communauté et aider d’une manière ou d’une autre, mais il est souvent difficile de savoir par où commencer ou même si les petits gestes que l’on accomplit ont un impact significatif. Serve the City organise des événements où les volontaires peuvent commencer à faire preuve de bonté de façon pratique auprès de personnes dans le besoin. Nous pensons que beaucoup de gens faisant des petites choses ensemble peuvent faire une grande différence.

Serve the City commence à Bruxelles en 2005, et est aujourd’hui présent dans plus de 70 villes à travers le monde. Serve the City organise des événements de volontariat et offre de nombreuses opportunités de servir son prochain. Les volontaires s’inscrivent à des projets qui répondent à leurs intérêts et leurs abilités. Les volontaires peuvent participer individuellement ou en groupe, ponctuellement ou de manière récurrente.

Nous qui servons avons comme valeurs:

  • l’espoir du changement
  • la foi en un monde meilleur
  • la compassion pour les personnes dans le besoin
  • le service ensemble
  • l’ouverture et la tolérance envers tous

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse nyon@serstaville.ch

Laisser un commentaire